Le MIMA de Molenbeek prépare son exposition 2.0


MIMA ou Millenium Iconoclast Museum of Art est un musée unique en Europe.Le MIMA se trouve dans la Belle-Vue à Molenbeek. Le MIMA a subi quelques travaux de réparation en vue de préparer pour la réouverture de l’exposition 2.0. Cette exposition au MIMA se fera sur une surface de plus de 1000M² dont les œuvres se répartissent sur 4 étages différents comprenant les collections permanentes ainsi que les expositions temporaires. Les expositions se tiennent deux fois par an seulement et tous les artistes se précipitent pour montrer leur œuvre durant la saison. On y voit toute sorte d’œuvre artistique au MIMA que ce soit des dessins, des sculptures, des peintures, on fond dans les décors pour admirer ces beaux talents.

Le MIMA prépare une exposition sur la culture 2.0

mima.jpg

Effectivement, le MIMAse concentre à la préparation de nouvelle exposition sur la culture 2.0. Les visiteurs sont impatients devoir toutes les bonnes œuvres qui vont se dérouler. La culture 2.0 se traduit par la culture de l’an 2000 dont la variété artistique mélange la musique électro, le hip hop, le design, street art, du cinéma, toutes les possibilités en œuvres sont rassemblées dans MIMA.Pour ce projet, les organisateurs de cette exposition au MIMAespèrent rassembler plus de 30000 visiteurs durant cette première année. La date prévue pour l’ouverture du MIMA a commencé le 15 avril 2016 et sa fermeture sera le 28 août 2016.

Historique et Expositions au Mima de Molenbeek

historique-et-expositions-au-mima-de-molenbeek.jpg

MIMA de Molenbeek se trouve à Bruxelles. C’est une ancienne brasserie en brique avec 1300 m² de surface utilisée. Ce musée est constitué de 4 étages et les œuvres artistiques exposées dans ce bâtiment sont un mélange de l’art contemporain et la culture 2.0 de nos jours.La visite du MIMA se termine parfois sur le toit qui offre une vue panoramique menant au canal de Bruxelles.